Fête de la charte RT 136 Tórshavn, Îles Féroé
La création d’une nouvelle table n’est pas seulement d’importance nationale, elle attire aussi beaucoup de Tablers du monde entier pour participer à une telle célébration. Une nouvelle table de RT Danemark a été créée aux îles Féroé, après une tentative dans le passé par RT Islande. Malheureusement, la première tentative n’a pas duré longtemps, alors nous espérons le meilleur pour la deuxième.
Le voyage vers les îles Féroé n’a pas été aussi difficile qu’on le craignait au début. Le vol était de Zurich à Copenhague et de là, directement aux îles Féroé. Arrivés sur place, un bus nous attendait déjà et nous a conduit pendant les 45 minutes suivantes à travers un paysage idyllique et pourtant brut jusqu’à la métropole portuaire de Tórshavn. Sur un total d’environ 120 participants, plus de 80 sont venus de l’étranger pour faire la fête avec les Danois, ou plutôt avec les îles Féroé.
Répartis en différentes soirées à domicile, rien n’empêchait de faire plus ample connaissance et de se familiariser avec la culture locale. Malgré les différences géographiques et culturelles, on constate souvent que la nature d’un Tabler, quelle que soit son origine, est toujours similaire, voire identique. Après le dîner, tous les groupes ont pu se retrouver pour célébrer ensemble la soirée et la nuit au son de la musique locale.
L’événement principal du samedi matin a été rapidement traité avec l’accueil officiel de la RT 136 Tórshavn, mais il a duré jusqu’à midi grâce aux nombreux orateurs invités et aux cadeaux de bienvenue du monde entier.
Le reste de la journée, nous avons pu faire le tour des îles Féroé en compagnie d’un guide et continuer à profiter du paysage et de la culture. La soirée s’est terminée de manière classique, par un repas de gala. Dans l’ensemble, l’événement a été un énorme succès et une occasion unique que je ne voudrais pas manquer. La joie d’une nouvelle fête de la charte quelque part sur le globe est donc très grande.