Que signifie Table Ronde?

Table Ronde est une association neutre sur le plan politique et confessionnel composée de jeunes hommes âgés de 18 à 40 ans. L’idée et la forme d’organisation ont puisé leurs origines dans la tradition des Clubs anglais de la table ronde. Les "tables"locales autonomes réunissent entre 20 et 25 jeunes hommes exerçant différentes professions dans divers domaines d’activités.

L‘idée: adopt, adapt, improve

Table Ronde attend de la part de ses membres une certaine ouverture d’esprit et de l’intérêt par rapport aux idées traditionnelles, à la nouveauté et aux développements adaptés à la devise "adopt, adapt, improve". Cette devise est tirée d’un discours du duc de Windsor qui, en 1927, a exhorté les jeuns gens à adopter des solutions éprouvées et de les perfectionner et améliorer aux conditions évolutives contemporaines et futures.

C’est pourquoi, une partie essentielle de la subsistance du club consiste à promulguer l’information sur les causes et effets des développements actuels par l’échange réciproque d’expériences professionnelles et de la vie courante des membres. Chacun peut ainsi connaître la position et l’opinion des autres et enrichir son horizon d’expériences dans ses propres domaines. L’analyse des différents points de vue et comportements encourage le développement d’une forme de tolérance chez les membres de la Table Ronde, La communauté aide à aplanir les différences, non seulement en comblantles fossés, mais en construisant des ponts au-dessus.

assets/uploads/people.jpg

Table Ronde est un club de jeunes hommes âgés de 18 à 40 ans ayant pour objectif d’encourager une existence harmonieuse et sociale de chaque endroit concerné et d’épauler les personnes en difficulté en cas d’urgence par des activités de soutien.

Table Ronde existe non seulement sur le plan local, mais aussi national et international et s’étend donc dans le monde entier. Par l‘existence dans toute la Suisse et la présence globale de son organisation, Table Ronde permet à chaque membre de nouer un réseau de contacts national et international qui peut être utile autant individuellement que dans le développement de la personnalité sur le plan professionnel. Round Table se différencie avant tout d’autres clubs de services par le dynamisme de sa jeunesse. L‘âge limite de ses membres étant de 40 ans, le groupe assure une répartition des âges toujours égale. Ainsi, tous les membres se trouvent en phase de fonder une famille, de débuter dans leur vie sociale, d’entamer une carrière et se distinguent par l’idéalisme et la volonté d’agir propres à la jeunesse. L’organisation n’a aucune orientation politique ou confessionnelle.